LE FONDATEUR
GUILLAUME HURET
Guillaume Huret est un entrepreneur créatif, passionné de culture et fou de musique.
Il a dédié sa vie à la musique sous tous ses aspects (artistiques, technologiques, historiques,
sociologiques, psychologiques, cognitifs) et innové sans cesse dans les services et expertises liées à celle-ci.
Diplômé en business management de Boston University puis de l'ESSEC, Guillaume est un entrepreneur, musicologue, conférencier, musicien mais aussi un collectionneur de disques depuis 40 ans.
Après 15 années au coeur de l'industrie du disque aux États-Unis et en France, il crée en 2001 : STRATÉGIC SOUND la première agence de "stratégie sonore" pour les marques (Hermès, L'Oréal, Kenzo, Orange, etc.).
Dès 2001, il est l'un des premiers à étudier le rapport entre la musique et le cerveau, tous les aspects cognitifs sur l'impact de la musique et de son écoute.
En 2010, il créé Rejoice, des rendez-vous culturels, sur scène, destinés au grand public, durant lesquels il raconte l'histoire de la musique, des albums, des artistes, de façon exigeante et passionnée afin de réenchanter la musique.
Il est le premier à proposer des écoutes en très très Haute Fidélité.
Il suit de très près toute l'évolution de la musique et propose en permanence des conférences et interventions.
En parallèle de ses activités, il est aussi animateur et conférencier, maître de cérémonie et expert music auprès de multiples structures telles que : ITEMM, SACEM, AFEM, ADETEM, Essec alumni, etc.
DATES CLÉS
Depuis 2010 : REJOICE-PARIS
2009 - 2011 : ESSEC
2001 - 2009 : STRATÉGIC SOUND première agence de stratégie sonore pour les marques
1987 - 2000 : MUSIC MAJORS (BMG / SONY / EMI-NY)
1985 : MASTER business / BOSTON UNIVERSITY